TRUFFÉ DE LA MARNE Marie-Anne CANTIN

Mon mari Antoine Dias a eu l’idée de ce fromage après avoir constaté que le camembert et le brie avaient des goûts trop marqués pour laisser la subtilité du parfum de la truffe s’exprimer totalement lorsqu’ils en étaient garnis. Il a décidé d’utiliser un fromage de la Marne frais et crémeux, dont la saveur plus douce saurait s’effacer et se mettre au service de la truffe : le résultat est éblouissant !
Le fromage tout frais est coupé en deux dans l’épaisseur, juste après le démoulage, et garni de truffe. Les deux parties sont ensuite replacées l’une sur l’autre, puis le fromage reste en cave pendant une dizaine de jours, le temps de se recouvrir d’une belle croûte blanche. Cette spécialité de la maison Cantin est particulièrement appréciée pendant la période des fêtes de fin d’année et jusqu’au début du printemps.
Le Truffé de la Marne se déguste en famille, avec des amis. C’est aussi une idée de cadeau gourmand pour les amateurs de fromage.

Dégustation

Idéal durant la période des fêtes, je recommande de servir le Truffé de la Marne en fromage unique, accompagné d’un champagne. Vous offrirez ainsi à vos convives l’occasion d’une dégustation unique, qui comblera les gourmets les plus exigeants.

Vous trouverez ce fromage sélectionné par nos soins chez Monoprix pour vos fêtes de fin d’année.